top of page

La lecture biologique
 

La lecture biologique (ou décodage biologique) permet de faire les liens entre les symptômes du corps et des traumatismes vécus.
lecture decodage biologique

Origine

lecture decodage biologique

La lecture biologique est basée sur des travaux scientifiques dont la phylogenèse, l'embryologie, l'ontogenèse et affirme qu'il existe un lien logique entre des évènements traumatisants et les maux du corps. 

En effet, face au choc émotionnel ressenti, le corps doit s'adapter et réagir à ce stress selon des programmes archaïques de survie.

Des sentiments de dévalorisation, d'impuissance, d'incapacité d'agir, d'abandon, de perte de protection etc. peuvent impacter, selon la teneur du conflit, certains organes spécifiques.

lecture decodage biologique

Les bienfaits

Remonter à la source du stress et prendre conscience du conflit vécu peut permettre de le dépasser, de s'en libérer, voire de modifier certains symptômes.

 

Une citation de Platon résume bien le principe de la lecture biologique : "Les maux du corps sont les mots de l'âme, ainsi on ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l'âme.

lecture decodage biologique

La séance

Cette méthode s'adresse à tous et aide à la compréhension des maux du corps et ne saurait en aucun cas se substituer à une consultation médicale ou vous dissuader de consulter votre médecin ou de retarder le moment de la consultation ou de refuser un traitement médical.

Une séance dure une heure environ.

bottom of page